VOICI CE QUI PEUT ARRIVER
Avec l'aide d'un cascadeur, nous avons reproduit une chute où le pied reste coincé dans l'étrier. Le cavalier est ici équipé d'étriers classiques. La photo montre bien comment le cavalier peut se retrouver traîné au sol, le pied bloqué dans l'étrier. Lors de la chute, le pied peut se retrouver dans cette position, logé contre l'armature de l'étrier. Le pied devient alors un levier puissant et empêche le cavalier de se libérer. Phénomène qui s'accentue, évidemment, si le cheval prend peur et s'enfuie à grande vitesse...
ETRICAL: LA SOLUTION
La profondeur et la forme de la coque ÉTRICAL ont été étudiées pour que le pied ne s'enfonce pas trop dans l'étrieret qu'il ne soit ni coincé, ni retenu en cas de chute.
C'est donc tout le contraire des étriers classiques dont la conception remonte a plusieurs siècles et qui ont l'inconvénient de bloquer le pied à l'étrier dans certains cas de chute.
Ses larges patins antidérapants garantissent le confort de monte et permettent pédagogiquement de placer le pied facilement, puis de baisser les talons pour garder la position... tout simplement.
Avec les étriers de sécurité ÉTRICAL, le pied est libre de bouger, et vous de vous focaliser sur l'essentiel.
Cet étrier fait donc le bonheur des débutants qui peuvent se concentrer sur leur progression sans se soucier de la sécurité, et des plus initiés qui souhaitent se focaliser eux sur leur performance et leur plaisir.
L'étrier ÉTRICAL se décline en plusieurs versions pour vous permettre de pratiquer toutes les disciplines que vous aimez, confortablement et en totale sécurité.